Focus Labs

Notre focus est votre réussite

Focus Labs est une agence web qui aide les entreprises à simplifier le développement de produits numériques. Nous travaillons avec nos clients pour concevoir, construire et lancer des sites web, des applications mobiles et des sites transactionnels.

Nos
projets

Voici quelques projets sélectionnés qui démontrent notre dévouement et ce que l'ont fait de mieux. Nous mettons notre cœur et âme dans chaque projet, petit ou grand.

website

OneDrop impact report 2020

website

B. Frank

website

Borisnation

website

Mon petit poulet

Notre expertise

Ce qu'on fait de mieux

Applications Web

Nous comprenons que votre site Web est un élément crucial de votre entreprise. Que vous ayez besoin d'une page de renvoi, d'un site Web complet ou d'une application Web interactive, nous pouvons vous aider. Nous suivons l'évolution constante des technologies afin que vous obteniez toujours un site web qui utilise les dernières normes et méthodes. Nous pouvons nous assurer que votre site web est indexable et bien classé dans les moteurs de recherche (SEO) et qu'il est également accessible et utilisable par tous.
  • + Mettez votre idée en pratique en moins de temps.
  • + Une interface utilisateur magnifique et réactive qui fonctionne sur tous les appareils.
  • + Soyez créatif sans limites.
  • + Laissez-nous vous aider à construire quelque chose dont vous serez fier.

Intégration d'API

Si vous cherchez à automatiser certains de vos processus commerciaux ou à connecter des plateformes tierces, nous pouvons vous aider. Nous avons l'expérience du travail avec Shopify, Amazon, et de nombreuses API de Google, nous pouvons donc vous aider à obtenir les données dont vous avez besoin. Nous pouvons également vous aider à exporter des données depuis votre application ou votre système interne. Que vous cherchiez à vous connecter à une ou plusieurs API, nous pouvons vous aider à accomplir votre travail.
  • + Améliorez votre activité en vous connectant aux outils que vous voulez utiliser.
  • + Augmentez votre efficacité et votre productivité en faisant fonctionner vos systèmes ensemble.
  • + Vous aurez un partenaire fiable pour votre croissance.

E-Commerce

Vendre des produits en ligne peut être un défi, mais avec la bonne plateforme et la bonne approche, cela peut aussi être extrêmement fructueux. Shopify et Woo Commerce sont deux des plateformes les plus populaires pour les boutiques en ligne, et nous avons une grande expérience avec les deux. Nous travaillerons avec vous pour créer une boutique attrayante et facile à utiliser, en mettant l'accent sur la création d'une expérience utilisateur exceptionnelle. Grâce à notre souci du détail, vos clients vivront une expérience positive du début à la fin, ce qui vous aidera à augmenter vos ventes et à développer votre entreprise.
  • + Soyez le meilleur détaillant en ligne dans votre espace.
  • + Nous vous aiderons à augmenter votre taux de conversion et à optimiser votre processus de paiement.
  • + Obtenez une boutique en ligne conçue par des professionnels.
  • + Soyez confiant en sachant que vous faites tout ce qu'il faut pour votre entreprise.

Tableaux de bord

En tant que propriétaire d'entreprise, il est essentiel d'avoir une idée précise des performances de votre société. Après tout, les données sont le nerf de la guerre pour toute organisation prospère. C'est là que les tableaux de bord KPI entrent en jeu. Un tableau de bord KPI personnalisé peut vous donner, ainsi qu'à vos clients, une vision claire et axée sur les données des opérations de votre entreprise. En suivant les indicateurs clés de performance (ICP), vous pouvez rapidement identifier les domaines à améliorer et prendre des décisions fondées sur des données qui aideront votre entreprise à prospérer. Avec l'aide d'un tableau de bord KPI personnalisé, vous pouvez faire passer votre entreprise au niveau supérieur.
  • + Consultez les données dont vous avez besoin pour prendre de meilleures décisions.
  • + Obtenez une image plus claire des performances et de la rentabilité de votre entreprise.
  • + Sachez toujours ce qui se passe dans votre entreprise.

Infrastructure

Si vous avez des difficultés à naviguer dans le nuage, nous pouvons vous aider. Votre site Web actuel est peut-être lent et peu réactif, mais avec notre infrastructure en nuage entièrement gérée, vous obtiendrez les hautes performances dont vous avez besoin. Notre infrastructure en nuage est conçue pour la fiabilité et l'évolutivité, vous pouvez donc être sûr que votre site Web sera opérationnel quand vous en aurez besoin.
  • + Se sentir en sécurité en sachant que votre site web est sécurisé dans le cloud.
  • + Des économies sur votre hébergement.
  • + Des solutions qui peuvent se développer et évoluer en même temps que votre entreprise.

Notre démarche

01

Découverte.

Avant de commencer tout projet, il est essentiel de comprendre les besoins et la vision du client. Nous prenons le temps de nous asseoir avec nos clients et d'obtenir une compréhension claire de ce qu'ils recherchent. Nous procédons ensuite à l'évaluation du projet et planifions le travail nécessaire à la réalisation de leur idée. En suivant ces étapes, nous sommes en mesure de fournir à nos clients un produit dont ils seront satisfaits.

02

Design & UX.

La création d'une excellente expérience utilisateur (UX) est essentielle pour tout produit. L'un des éléments clés de l'UX est le parcours de l'utilisateur. À ce stade du processus de conception, nous nous concentrons sur la cartographie de ces parcours d'utilisateurs. Nous identifions les principales étapes et actions qu'un utilisateur doit entreprendre pour atteindre son objectif, et nous créons un design qui le guidera le long de ce chemin. Nous créons ensuite un design qui le guidera tout au long de ce parcours, afin de garantir une expérience agréable et sans heurts avec votre produit.

03

Exécution.

Si vous voulez faire avancer les choses, l'itération est la clé. Travaillez par petites touches pour traduire les conceptions en un produit fonctionnel et examinez régulièrement les progrès réalisés pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie. De cette façon, vous pouvez corriger le tir si nécessaire et continuer à faire avancer votre projet. L'itération vous permet de travailler de manière efficace, en veillant à ce que votre produit final soit le meilleur possible.

04

Livraison.

Nous ne lançons les projets qu'une fois que toutes les nouvelles fonctionnalités ont été entièrement testées et sont prêtes pour la production. Ce processus évite les retards de lancement et nous permet de nous assurer que tout fonctionne correctement avant de mettre le projet en ligne. Cette étape garantit que nos projets sont de la plus haute qualité et répondent à toutes les attentes.

Leadership

Mathieu Lemelin
Cofondateur
Mathieu a toujours été passionné par l'informatique et l'automatisation. Après avoir étudié le génie logiciel à l'université, il s'est tourné vers le web. Il aime trouver et développer des solutions innovantes aux problèmes, et préfère tout ce qui est front-end. Lorsqu'il n'est pas occupé à coder, on peut trouver Mathieu en train de jouer à des jeux vidéo ou de passer du temps avec ses amis et sa famille.
Patrick Forget
Cofondateur
Patrick a découvert son amour pour la programmation au milieu des années 90 et n'a pas regardé en arrière depuis. Elle alimente son besoin d'apprendre, de comprendre et de créer des choses. Quoi qu'il fasse, il essaie d'apporter de l'enthousiasme, de la passion et un sens de l'humour. En dehors du code, il aime passer du temps à faire de la randonnée ou à travailler le bois.

À propos de nous

Créer des liens.
Résoudre des problèmes.
Avoir du fun.

Focus Labs est une société qui oeuvre dans la création d'applications web et de plates-formes de publication personnalisées dirigée par des vétérans du secteur, passionnés par la création des meilleures solutions pour aider d'autres entreprises à réussir. Ils travaillent avec des clients à tous les stades du développement et se spécialisent dans l'aide à la monétisation de votre contenu numérique pour une rentabilité accrue.
L'idée derrière Focus Labs est de permettre aux clients de créer leurs projets de façon itérative, permettant à ceux d'évoluer au fur et à mesure de sa progression. Cela permet d'être flexible et modfiable en cas de besoin, tout en étant capable de répondre rapidement aux besoins de vos utilisateurs. La méthodologie agile crée ce dont vous avez besoin au lieu d'essayer de prédire ce dont vous aurez besoin.

Travaillons ensemble

Focus Labs

We focus on your success

Focus Labs is a web agency that helps companies simplify digital product development. We work with clients to design, build and launch websites, mobile applications, and transactional sites.

Our
projects

Here are a few select projects that show the dedication to our craft. We pour our heart and soul into every project, big or small.

website

OneDrop impact report 2020

website

B. Frank

website

Borisnation

website

Mon petit poulet

Our Expertise

What we do best

Web Applications

We understand that your website is a crucial part of your business. Whether you need a landing page, a complete website, or an interactive web application, we can help. We keep up with the constant evolving technologies so you always get a website that uses the latest standards and methods. We can make sure your web site is indexible and well ranked in search engines (SEO) and also is accessible and usable by all.
  • + Get up and running with your idea in less time.
  • + Beautiful, responsive UI that works on any device.
  • + Be creative without limits.
  • + Let us help you build something you're proud of.

API Integration

If you're looking to automate some of your business processes, or connect 3rd party platforms together, we can help. We have experience working with Shopify, Amazon, and many of Google's APIs, so we can help you get the data you need. We can also help you export data from your application or internal system. Whether you're looking to connect to one API or many, we can help you get the job done.
  • + Improve your business by connecting to the tools you want to use.
  • + Increase efficiency and productivity by making your systems work together.
  • + You'll have a reliable partner for growth.

E-Commerce

Selling products online can be challenging, but with the right platform and approach, it can also be extremely successful. Shopify and Woo Commerce are two of the most popular platforms for online stores, and we have extensive experience with both. We'll work with you to build a store that looks great and is easy to use, with a focus on creating a kick-ass user experience. Our attention to detail will ensure that your customers have a positive experience from start to finish, helping you to boost sales and grow your business.
  • + Be the best online retailer in your space.
  • + We'll help increase your conversion rate and optimize your checkout process.
  • + Get a professionally designed e-commeerce shop.
  • + Feel confident knowing you're doing everything right for your business.

Dashboarding

As a business owner, it's essential to have a clear understanding of how your company is performing. After all, data is the lifeblood of any successful organization. That's where KPI dashboards come in. A custom KPI dashboard can give you and your clients a clear, data-driven view of your business operations. By tracking key performance indicators (KPIs), you can quickly identify areas of improvement and make data-driven decisions that will help your business thrive. With the help of a custom KPI dashboard, you can take your business to the next level.
  • + See the data you need to make better decisions.
  • + Get a clearer picture of your company's performance and profitability.
  • + Always know what's going on in your company.

Infrastructure

If you're having trouble navigating the cloud, we can help. Your current website may be slow and unresponsive, but with our fully managed cloud infrastructure, you'll get the high performance you need. Our cloud infrastructure is designed for reliability and scalability, so you can rest assured that your website will be up and running when you need it.
  • + Feel safe knowing your website is secure in the cloud.
  • + Cost savings on your hosting
  • + Solutions that can grow and scale along with your business.

Our Approach

01

Discovery.

Before starting any project, it is essential to understand the needs and vision of the client. We take the time to sit down with our clients and get a clear understanding of what they are looking for. We then proceed to scoping out the project and plan the work needed to realize their idea. By taking these steps, we are able to provide our clients with a product that they will be happy with.

02

Design & UX.

Creating a great user experience (UX) is essential for any product. One of the key elements of UX is the user's journey. At this stage in the design process, we focus on mapping out these user journeys. We identify the key steps and actions that a user needs to take in order to achieve their goal, and we create a design that will guide them along this path. Ensuring along the way a smooth and enjoyable experience with your product.

03

Execution.

If you want to get things done, iteration is the key. Work in small bursts to translate designs into a functioning product, and regularly review progress to ensure you're on the right path. This way, you can make course corrections as needed and keep your project moving forward. Iteration allows you to work efficiently and effectively, making sure that your final product is the best it can be.

04

Delivery.

We launch projects only after all new features have been fully tested and are ready for production. This process prevents launch delays and allows us to ensure that everything is working correctly before making the project live. This step ensures that our projects are of the highest quality and meet all expectations.

Leadership

Mathieu Lemelin
Co-Founder
Mathieu has always been passionate about computers and automation. After studying Software Engineering in University, he turned to the web. He likes finding and developing innovative solutions to problems, and prefers everything that is front-end. When he's not busy coding, Mathieu can be found playing video games or spending time with his friends and family.
Patrick Forget
Co-Founder
Patrick discovered his love for programming in the mid-90s and have not looked back since. It fuels his need for learning, understanding and creating things. Whatever he does, he tries to bring enthusiasm, passion and a sense of humor. Besides geeking out on code, he likes to spend time hiking or woodworking.

About us

Building relationships.
Solving issues.
Having fun.

Focus Labs is a custom web application and publishing platform company led by industry veterans, who are passionate about building the best solutions to help other businesses succeed. They work with clients at all stages of development and specialize in helping you monetize your digital content for increased profitability.
The idea behind Focus Labs is to allow clients to create their projects in iterations, allowing the project to evolve as it progresses. This allows for flexibility and changeability when needed, while also being able to respond quickly to your user's needs. Agile methodology creates what you need instead of trying to predict what you will need.

Let's work together